Dclic bannire

Déclic

Les participants au projet Déclic font l’expérience de l’enseignement par les pairs. Ce sont des aidants et des aidées jumelés qui s’entraident. L’aidant apporte son soutien à l’aidé dans ses apprentissages. Ainsi, Les élèves expérimentent une façon différente d’apprendre et de maintenir leur motivation.

dépliant (PDF)

Témoignages

« L'école, ce n'est pas toujours facile. Venir au Déclic, ça nous permet non seulement de s'entraider, mais surtout de nous motiver. Les aidants nous donnent des trucs ou nous montrent des techniques qui ont marché pour eux et cela nous aide beaucoup. J'ai réussi mes maths en trois semaines grâce à l'aide et la motivation que m'a apporté le Déclic. Dire qu'avant je détestais l'école, surtout les maths! » Jade Legault-Trudeau.

« Le Déclic est un projet qui m'a beaucoup aidé dans mon parcours à l'éducation des adultes et qui a aidé plusieurs autres coéquipiers. J'ai reçu beaucoup d'aide dans les matières que je comprenais moins et en retour, j'aidais en anglais, car c'est ma matière la plus forte. J'ai adoré le Déclic, car c'est la définition même de l'entraide. En plus, cela m'a permis de connaitre des gens formidables. Merci Patricia et Anie, très beau projet! » Hassan Abo Sharbeen.

« En tant qu'aidé au Déclic, j'ai réussi mon examen grâce aux aidants du Déclic, car j'avais vraiment de la misère pour rédiger un texte et dans les règles de grammaire. Maintenant, je suis capable de faire tout cela et je comprends les règles très bien. Le Déclic, c'est vraiment une source de motivation et une solution à tous les gens qui ont besoin d'aide dans leurs matières. » Christopher Mike-Fanor.