Il est généralement admis que les employeurs procèdent à l’embauche des employés en misant sur les qualités liées aux compétences techniques et aux expériences de travail.

Il est aussi vrai que la plupart des mises à pieds, non liées aux aspects économiques, reposent sur les problèmes d’attitudes ou de comportements des employés.

Les services aux entreprises de la Commission scolaire des Trois-Lacs proposent aux employeurs une solution innovante facilitant la sélection des postulants en évaluant techniquement les candidats ayant de bonnes attitudes et en complétant la formation technique manquante, auprès des candidats retenus par l’entreprise.

DiagrammeCompetencesTechniques

La remise d’un rapport détaillé des compétences techniques manquantes permet à l’employeur de prendre une décision éclairée et d’embaucher la personne qui convient le mieux à ses exigences. Ainsi, l’employeur peut concentrer ses efforts d’embauche sur les attitudes et les comportements désirés par son entreprise.

Nous offrons aux entreprises des sessions d’évaluation théorique ou pratique tant pour la sélection d’employés que pour la validation des compétences liées à un projet de perfectionnement de la main-d’œuvre.

Ces évaluations sont adaptées aux besoins des employeurs et aux acquis des employés. Nos formateurs détiennent une expérience étendue et une expertise hors pair dans les domaines de formation que nous offrons. Selon le type de formation ou d'évaluation, des attestations de participation ou de formation, des cartes de compétence, des certificats ainsi que des grilles d'évaluation peuvent être émis.

Nous joindre